CCAS

Les horaires d'ouverture au public du Centre Communal d’Action Sociale sont consultables sur la page Horaires et informations utiles

Une commission permanente examine, environ une fois par mois, les dossiers, et statue sur les demandes d’aides facultatives.

Le conseil d’administration se réunit périodiquement pour voter les orientations politiques du CCAS,  son budget, etc.

Composition

  • Il est présidé par le Maire, Président du C.C.A.S.,
  • Il comprend en nombre égal, au maximum 8 membres élus en son sein par le conseil municipal (scrutin de liste, à la représentation proportionnelle au plus fort reste) et 8 membres nommés par le maire parmi les personnes non membres du conseil municipal représentant (1 représentant association insertion, 1 représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’UDAF, 1 représentant des associations de retraités, 1 représentant des associations de personnes handicapées.
  • Le conseil municipal fixe, par délibération, le nombre d’élus (identique à celui des membres nommés)
  • Le règlement intérieur est voté lors du premier conseil d’administration.

Consulter la composition du Conseil d'Administration du CCAS

Un guide, réalisé par les services de la mairie, apporte toutes les informations utiles concernant le soutien à domicile pour les personnes âgées.

Ce guide complet apporte toutes les informations pratiques, en matière d'aides, de dispositifs existants, d'adresses utiles, de structures d'hébergement spécialisées...

N'hésitez pas à le consulter en cliquant sur le lien ci-dessous : 

"Guide pratique du soutien à domicile"