LE MARCHE BIO

7 Page 30 Bio2

Proposant uniquement des produits « bio » ou « raisonnés » (de saison, cultivés ou élevés sur le site de production, sans additif ni conservateur…) et issus de circuits courts, soit à moins de 70 kilomètres du lieu de vente, des commerçants non sédentaires ont d’abord animé le marché bio et de producteurs locaux de Lagord installé dans le parc Charier, avant que certains d’entre eux ne prennent place tous les mardis après-midis du côté du centre commercial des Oiseaux de mer.

 

REPAS VEGETARIEN AU RESTAURANT SCOLAIRE

8 cantine scolaire

Les repas sont cuisinés sur place, en favorisant les produits locaux, en utilisant des viandes labellisées et une proportion actuelle de 28% minimum de produits issus de l'agriculture biologique.
Des repas végétariens sont proposés au minima 2 fois par semaine et chaque jour est offert la possibilité d’un repas sans viande.Vous pouvez retrouver les menus proposés ici.

 

PROJET AGRICULTURE URBAINE

Champ d’expérimentations, le parc Atlantech met en place un projet d’agriculture urbaine avec l’utilisation de parcelles privés et publics pour la production de légumes. Un appel à projet va bientôt être lancé pour trouver des exploitants. En savoir +

La ville de Lagord est également partenaire de la manifestation "les 48h de l'Agriculture urbaine".

Retrouvez une vidéo sur les animations proposées aux Jardins Partagés en 2020 :

48h

Vidéo à voir sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=08mqdmZygxk