Actions sociales

mutuelle solidaire la solution sante mutualise

Le CCAS s’est inscrit dans la démarche « Ma Commune, Ma Santé » proposée par l’association ACTIOM,  l’objectif étant de permettre à tous les Lagordais de disposer d’une mutuelle complémentaire à moindre coût.

C’est une offre de service novatrice élaborée à la demande d’élus locaux et d’administrés. Elle offre une solution négociée auprès de mutuelles spécialisées, réservée exclusivement aux résidents de la commune partenaire du projet.

Le CCAS de Lagord  met à la disposition des Lagordais  des lieux d'échanges libres de livres dans des anciennes cabines téléphoniques appelées "Troc-Livres".

Il s'agit d'un moment d’échange, où romans, albums pour enfants, bandes dessinées, documentaires vont retrouver une deuxième vie dans les mains de nouveaux lecteurs. Il n'y a pas d'échange d'argent, juste des livres qui changent de propriétaire...

La formule : un livre apporté déposé  = un livre emporté.

Logo Les4Vents RVB

Le Centre socioculturel des 4 vents est une association Loi 1901  dont la principale mission est l'animation de la vie sociale. 

C'est un lieu de rencontre, d'échanges, de concertation où se crée du lien social. 

Son action s'inscrit dans une démarche de développement local en associant divers partenaires (services municipaux, associations, écoles, collèges etc.)

Il est agréé et soutenu par la Caisse d'Allocation Familiale, La Ville de Lagord, le Conseil Général de la Charente-Maritime et l'Etat.

Retrouvez son programme d'actions sur le site internet : http://les4vents.centres-sociaux.fr/

mobilisation du parc prive pour la production du logement social

Le développement de logements à loyer et charges modérés dans le parc privé est aujourd’hui nécessaire et indispensable pour compléter l’offre du logement social sur le territoire lagordais.

Pour cela l’Etat, au travers différents dispositifs permet aux particuliers de réaliser des travaux à moindre coût et de bénéficier d’avantages fiscaux.