Les rendez-vous "nature"

LES 48 HEURES DE L’AGRICULTURE URBAINE A LAGORD

Affiche 48h Agriculture Urbaine La Rochelle 2021BD 1

Destinées à encourager les citadins à jardiner ensemble, à découvrir les lieux de l’agriculture urbaine et à être acteurs de la transition agroécologique, les 48h de l’Agriculture urbaine en pays rochelais auront lieu le week-end des 26 et 27 juin 2021. Au total, ce sont 25 fermes et
jardins de l’agglomération qui se sont mobilisés pour faire découvrir l’agriculture nourricière du territoire et semer la résilience alimentaire !

Jardins partags 1

48 heures agriculture urbaine 1

A Lagord, ce sont les Jardins Partagés des 3 Hiboux qui seront mis en lumière le samedi 26 juin.
Ce jour-là, deux activités seront proposées aux habitants de notre commune :
>La construction d’une spirale en pierres et son aménagement pour y planter des plantes aromatiques.
Pour en savoir plus : https://www.les48h.fr/evenements/construction-dune-spirale-daromatiques/

>La construction de nichoirs pour oiseaux.
Pour en savoir plus : .https://www.les48h.fr/evenements/construction-de-nichoirs-au-jardin-des-trois-hiboux/

Pour tout savoir sur les 48 heures de l’Agriculture urbaine en pays rochelais : www.les48h.fr.

AU MARCHE

Les 12 et 19 mars, des agents du service des Espaces Verts de la Ville vont se tenir à disposition de tous les Lagordais pour les informer et les renseigner sur la façon de semer les graines offertes par la commune, sur les variétés de fleurs qui pousseront au pied de leur mur, sur la meilleure manière d’entretenir le trottoir devant chez eux…

stand trottoirs fleuris au march Lagord

Stand1

Stand2

Stand3

Stand5 min

 

SUR VOS TROTTOIRS

Après avoir reçu vos graines entre le 15 et le 20 mars dans votre boîte aux lettres et semé celles-ci dans les règles de l’art ce printemps, vous verrez pousser deux types de fleurs En premier lieu, des fleurs annuelles qui feront une floraison chaque année. Ensuite, des fleurs vivaces, qui feront une floraison dès cet été puis chaque année aux printemps suivants.

poch1 min

poch2 min

poch3 min

poch4 min

poch5

AUX JARDINS PARTAGES

Situés entre les courts de tennis et la salle polyvalente de Lagord, les jardins partagés « Les 3 hiboux » présentent 6000 m2 de terrain avec plusieurs parcelles individuelles déjà cultivées par les adhérents (une soixantaine à ce jour) dans le meilleur respect de la biodiversité. Espace d’échanges et de convivialité, les jardins partagés de Lagord veulent développer des partenariats et faire profiter aux Lagordais de cette nature en ville.

Jardins partagés

Jardins1 min

Jardins2 min

 

Concernant l’opération Trottoirs fleuris, il sera possible pour celles et ceux qui n’en auront pas déjà reçu, de venir chercher un sachet de graines les samedis matins 27 mars et 3 avril, de 10h à 12h.