Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) a été arrêté à une quasi-unanimité par le Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération (CDA) de La Rochelle le 24 janvier dernier. Cet arrêt marque la fin de 4 années de concertation avec les 28 communes et avec les habitants par le biais notamment de plus de 20 réunions publiques sur l’ensemble du territoire de l’agglomération.

Arrêt ne veut pas dire approbation définitive car le document actuel provisoire doit maintenant être soumis à :

  1. L’avis des Personnes Publiques Associées : services de l’État, Chambre d’agriculture, Chambre de commerce et d’industrie, etc.
  2. L’avis de chaque commune par un vote en Conseil municipal ; pour Lagord ce sera au conseil du 27 mars.
  3. L’avis des habitants par le biais d’une enquête publique indépendante qui devrait se tenir durant le deuxième trimestre 2019. Nous vous en préciserons les dates dès qu’elles seront connues et nous vous encourageons à y participer massivement.

 

Afin de préparer au mieux votre opinion et vos contributions lors de l’enquête publique, vous pouvez dès maintenant consulter en mairie ce document sous forme papier ou sous forme électronique, ainsi que sur le site internet de la CDA de La Rochelle. Il s’agit d’un document d’environ 4 500 pages.

Le document définitif, nourri de toutes ces contributions, sera définitivement soumis à l’approbation du conseil communautaire en fin d’année 2019, pour une application début 2020.

Le Maire, les élus et le service d’urbanisme se tiennent à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire.

Pour plus d'informations,

vous pouvez consulter le site web de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle,

à l'adresse suivante :

 http://www.agglo-larochelle.fr/plan-local-d-urbanisme-intercommunal