TelContactez-nous : 05 46 00 62 00  |  contact

Image
Connexion
Accueil > Municipalité > Mot du Maire

Mot du Maire

Au moment où la France et toute l’Europe célèbrent le centenaire de la fin de la Grande Guerre, notre commune a tenu à rendre hommage aux poilus morts durant ce conflit et particulièrement aux 48 Lagordais qui y ont laissé leur vie.


Plusieurs manifestations leur rendront hommage. Conférences, expositions, plaque au cimetière, dépôt de gerbe au monument aux morts, l’un des 30 000 conçus pour que personne n’oublie ni leur sacrifice ni leur nom. Enfin, la rue Eugène Favrit doyen des poilus lagordais - sera inaugurée. 


Ces commémorations expriment notre attachement à nos racines et les projettent dans l’avenir. Nous ne pouvons envisager notre futur qu’à la lumière de notre histoire.


Ceci reste profondément vrai à l’échelle de notre commune. La qualité des équipements publics (nous venons de célébrer les 15 ans de la médiathèque), la qualité des espaces verts (fin septembre, inauguration des jardins partagés), la sécurité et la tranquillité doivent rester notre boussole.


Pour préserver ces acquis, chacun sait qu’il faut aussi savoir évoluer à petites touches, se moderniser, s’ouvrir. Ceci ne peut se faire qu’avec le concours de toutes et tous. Collectivement. 

 

C’est la grande leçon que nous ont laissée nos aînés qui se sont battus et se sont sacrifiés pour préserver notre pays. Ils nous ont laissé un héritage que nous devons protéger. Mais le
protéger n’est pas se replier et être sourd aux évolutions nécessaires. C’est à ce prix que nous maintiendrons notre identité à laquelle nous sommes tous profondément attachés.

Agenda

17 Nov 2018
Lagord

Le CCAS de Lagord organise des séances de cinéma gratuites avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie.


La première séance aura lieu le samedi 17 novembre, de 15 h à 17 h, salle du Lignon.
 

Les Lumières de la ville de Charlie Chaplin (1931) : Un chômeur vagabond s’éprend d’une fleuriste aveugle... Prêt à tout pour elle, il s’engage comme balayeur puis comme boxeur... Les adieux de Chaplin au cinéma muet. Un chef d’oeuvre.

 

Cette séance se terminera autour d’un goûter.
Contact : solidarites@lagord.fr ou 05 46 00 62 12

Billet du mois

Pour recevoir la lettre du maire inscrivez vous...
Abonnement newsletter

Fiche d'identité

Le maire est Antoine Grau.
La commune de Lagord (17140) se situe dans la région Poitou Charentes dans le département Charente
Maritime (17).

Les habitants de Lagord sont les
Lagordais
et les Lagordaises.

  • 7397 habitants
  • 920 pers. par km²
  • 804 hectares (8,04km²)

Mairie de Lagord
1, rue de la Métairie
17 140 LAGORD

 

Tél. : 05 46 00 62 00
e-mail : mairie@lagord.fr

contact

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir la lettre du maire inscrivez vous...
Abonnement newsletter