TelContactez-nous : 05 46 00 62 00  |  contact

Image
Connexion
Accueil > Infos pratiques > Démarches administratives > État-civil

État-civil

Vous trouverez ici les documents relatifs à l'Etat civil, ils sont les suivants :

      • Carte National d'Identité

      • Demande d'acte de décès

      • Demande d'acte de mariage

      • Demande d'acte de naissance

      • Passeport

      • Reconnaissance d'un enfant

Carte Nationale d'Identité

Le dépôt des demandes et de retraits de cartes nationales d’identité se font auprès de la Mairie sur rendez-vous au 05 46 00 62 00.

 

 

 

MATINS

APRES-MIDIS

Lundi

9h30 – 11h30

14h00 – 16h30

Mardi

-

14h00 – 17h30

Mercredi

9h30 – 11h30

14h00 – 16h30

Jeudi

9h30 – 11h30

-

Vendredi

9h30 – 11h30

14h00 – 15h30

 

Liste des pièces à fournir disponible en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici

 

Vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande. Dans ce cas vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements. Pour effectuer votre pré-demande, vous devez créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés


La pré-demande ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.

 

Attention : Des pièces complémentaires peuvent être demandées selon les cas (divorce, veuvage etc…)

Passeports

Le dépôt des demandes de passeports biométriques ne se font que sur rendez-vous auprès de la Mairie : voir tableau ci-dessus pour les cartes nationales d'identité. 

 

Tel : 05 46 00 62 00 (du lundi au vendredi)

 

Liste des pièces à fournir disponible en cliquant ici

 

Attention : Des pièces complémentaires peuvent être demandées selon les cas (divorce, veuvage etc…)

Délivrance d'une copie d'acte de décès

L'acte de décès est établi par la mairie du lieu du décès ou par la mairie du dernier domicile du défunt. La copie intégrale de l'acte de décès est une reproduction intégrale des mentions figurant sur l'acte de décès.

 

Pour tout renseignement complémentaire cliquez ici

Délivrance d'une copie d'acte de mariage

Un ACTE DE MARIAGE peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents :

 

  • la copie intégrale,
  • l'extrait avec filiation
  • l'extrait sans filiation.

 

Les conditions de délivrance dépendent du lieu du mariage et du type d'acte qui vous est réclamé.

 

Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici

Délivrance d'une copie d'acte de naissance

Une copie d'acte de naissance peut être délivrée à certaines personnes. Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou seulement partiel (extrait avec ou sans filiation). Les démarches pour l'obtenir dépendent du lieu de la naissance et du type d'acte que vous réclamez.

 

Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici

Filiation d'un enfant de parents non mariés : reconnaissance

Lorsque les parents ne sont pas mariés, la filiation s'établit différemment à l'égard du père et de la mère.

 

Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l'acte de naissance pour que la maternité soit établie.

 

En revanche, pour établir sa paternité, le père doit faire une reconnaissance (avant ou après la naissance de l'enfant).

 

Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici

Agenda

18 Sept 2017
Lagord

 avec Entrez dans la danse 17, 18h30 à 20h30, salle de danse, rue du Parc.

19 Sept 2017
Lagord

14h30 à 16h30, salle Gaston Gaillard

Ateliers de peinture, dirigés par M.NICOL. Cours gratuits ouverts aux adhérents du comité de quartier, sur inscription.

19 Sept 2017
Lagord

Au profit de France Alzheimer

 

mardi 19 septembre à 15h.

 

Korian, 31 rue de la butte.

19 Sept 2017
Lagord

A l’occasion de la Journée Mondiale de Mobilisation contre la Maladie d’Alzheimer,

la Maison de Retraite Korian le Rayon d’Or organise
un LOTO traditionnel mardi19 septembre 2017 à partir de 15h
31 Rue de la Butte.

 

Ce moment d’échange et de partage se clôturera autour d’un buffet.


Les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à l’association.

 

Prix des cartons :

  • 1 carton : 5 euros
  • 2 cartons : 8 euros

 

Dans un souci d’organisation, Korian vous prie d'indiquer votre participation en contactant le secrétariat au 05.46.00.62.62 ou
reception.lerayondor@korian.fr

 

France Alzheimer de Charente Maritime, Association de familles Reconnue d’Utilité Publique se mobilisant pour soutenir et accompagner les malades et leurs familles au quotidien.

21 Sept 2017
Lagord

Le projet des jardins partagés de Lagord évolue et l'association se crée.

 

Vous souhaitez participer au projet ?

 

RDV Jeudi 21 salle des fêtes de la Mairie (rue de la Métairie) à 18h pour en parler.

 

Matthieu de l'association "Semons du Vivre Ensemble" présentera les grandes principes de la Permaculture et des futurs jardins.

 

Venez nombreux et partagez l'info !

23 Sept 2017
Lagord

Repris des cours de cuisine vietnamienne le 23 septembre 2017 à 15h chez Mmme Vidal, 11 rue du Bacco à Lagord.

Téléphone 0546670677

24 Sept 2017
Lagord

 organisé par Cap Aunis, 8h à 18h, Stade du Moulin Benoit.


Réservation : 07.77.34.19.36 ou 05.46.37.83.28.

24 Sept 2017
Lagord

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, à partir de 9h, Lagord tennis Squash.

Billet du mois

Pour recevoir la lettre du maire inscrivez vous...
Abonnement newsletter

Fiche d'identité

Le maire est Antoine Grau.
La commune de Lagord (17140) se situe dans la région Poitou Charentes dans le département Charente
Maritime (17).

Les habitants de Lagord sont les
Lagordais
et les Lagordaises.

  • 7397 habitants
  • 920 pers. par km²
  • 804 hectares (8,04km²)

Mairie de Lagord
1, rue de la Métairie
17 140 LAGORD

 

Tél. : 05 46 00 62 00
e-mail : mairie@lagord.fr

contact

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir la lettre du maire inscrivez vous...
Abonnement newsletter