TelContactez-nous : 05 46 00 62 00  |  contact

Image
Connexion
Accueil > Infos pratiques > Démarches administratives > État-civil

État-civil

Vous trouverez ici les documents relatifs à l'Etat civil, ils sont les suivants :

      • Carte National d'Identité

      • Demande d'acte de décès

      • Demande d'acte de mariage

      • Demande d'acte de naissance

      • Passeport

      • Reconnaissance d'un enfant

Carte Nationale d'Identité

Le dépôt des demandes et de retraits de cartes nationales d’identité se font auprès de la Mairie sur rendez-vous au 05 46 00 62 00.

 

 

 

MATINS

APRES-MIDIS

Lundi

9h30 – 11h30

14h00 – 16h30

Mardi

-

14h00 – 17h30

Mercredi

9h30 – 11h30

14h00 – 16h30

Jeudi

9h30 – 11h30

-

Vendredi

9h30 – 11h30

14h00 – 15h30

 

Liste des pièces à fournir disponible en cliquant sur le lien suivant : cliquez ici

 

Vous pouvez remplir en ligne votre pré-demande. Dans ce cas vous n’aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de votre mairie. Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements. Pour effectuer votre pré-demande, vous devez créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés


La pré-demande ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier.

 

Attention : Des pièces complémentaires peuvent être demandées selon les cas (divorce, veuvage etc…)

Passeports

Le dépôt des demandes de passeports biométriques ne se font que sur rendez-vous auprès de la Mairie : voir tableau ci-dessus pour les cartes nationales d'identité. 

 

Tel : 05 46 00 62 00 (du lundi au vendredi)

 

Liste des pièces à fournir disponible en cliquant ici

 

Attention : Des pièces complémentaires peuvent être demandées selon les cas (divorce, veuvage etc…)

Délivrance d'une copie d'acte de décès

L'acte de décès est établi par la mairie du lieu du décès ou par la mairie du dernier domicile du défunt. La copie intégrale de l'acte de décès est une reproduction intégrale des mentions figurant sur l'acte de décès.

 

Pour tout renseignement complémentaire cliquez ici

Délivrance d'une copie d'acte de mariage

Un ACTE DE MARIAGE peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents :

 

  • la copie intégrale,
  • l'extrait avec filiation
  • l'extrait sans filiation.

 

Les conditions de délivrance dépendent du lieu du mariage et du type d'acte qui vous est réclamé.

 

Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici

Délivrance d'une copie d'acte de naissance

Une copie d'acte de naissance peut être délivrée à certaines personnes. Le contenu de la copie peut être complet (copie intégrale) ou seulement partiel (extrait avec ou sans filiation). Les démarches pour l'obtenir dépendent du lieu de la naissance et du type d'acte que vous réclamez.

 

Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici

Filiation d'un enfant de parents non mariés : reconnaissance

Lorsque les parents ne sont pas mariés, la filiation s'établit différemment à l'égard du père et de la mère.

 

Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l'acte de naissance pour que la maternité soit établie.

 

En revanche, pour établir sa paternité, le père doit faire une reconnaissance (avant ou après la naissance de l'enfant).

 

Toutes les réponses à vos questions en cliquant ici

Agenda

21 Nov 2017
Lagord

Tous les mardis d'Avril à Juin 

 

De 14h30 à 16h30


Dirigés par M.NICOL.

 

Cours gratuits

 

Ouverts aux adhérents du comité de
quartier, sur inscription.


Comité de quartier Vendôme-La Vallée


Salle Gaston Gaillard

21 Nov 2017
Lagord

Du mardi 21 au samedi 25 novembre

 

9h30 à 19h30, salle Alain Le Meur – Espace culturel E.Leclerc

 

Pour la 4ème année consécutive, avis aux amateurs comme aux professionnels pour exposer une toile qui sera exposée pendant toute la
semaine dans la Salle Alain Le Meur.


Jugés ensuite à la fois par vous, public amateur d’art, mais également par un jury de professionnels, la remise des prix aura lieu le lundi 27
novembre 2017 à 18h.


Gratuit – attention le concours est sur inscription / limité à 100 tableaux.
 

21 Nov 2017
Lagord

Organisé par le CCAS de Lagord

 

14h à 17h à la médiathèque.


Présentation du nouveau réseau Yelo, son utilisation, mise en situation.


Pot de l'amitié.

 

Inscriptions jusqu'au 13 novembre : 05 46 00 62 12 ou solidarites@lagord.fr.

 

25 Nov 2017
Lagord

9h30 à 12h, Centre socioculturel « Les 4 Vents »


Matinée d’éveil et de partage proposée aux parents de jeunes enfants entre 0 et 3 ans.


Marie-Odile Bestel animera une matinée autour de la magie des marionnettes !


Tarif : 1 € / enfant.


Plus de renseignements à l’accueil de l’association ou par téléphone au 05 46 67 15 73.
 

25 Nov 2017
Lagord

Organisé par l'association OREMI


Samedi 25 et dimanche 26 novembre.

 

Animé par Anne MOUREY-BAMAS. Recherche et développement des possibilités vocales à partir de divers exercices vocaux, corporels
et respiratoires ; improvisations individuelles et collectives ; polyphonies simples.


Samedi : 14h à 18h ;

dimanche 10h à 13h puis 14h à 17h.

 

Pour tous niveaux - Limité à 12 personnes.

 

Coût du stage : 60 € pour le weekend + 10 € adhésion à l’association.


Renseignements : oremi17@orange.fr ; tel 06 81 01 92 99 ou 06 13 03 00 57.


Salle des Fêtes - Mairie de Lagord

Billet du mois

Pour recevoir la lettre du maire inscrivez vous...
Abonnement newsletter

Fiche d'identité

Le maire est Antoine Grau.
La commune de Lagord (17140) se situe dans la région Poitou Charentes dans le département Charente
Maritime (17).

Les habitants de Lagord sont les
Lagordais
et les Lagordaises.

  • 7397 habitants
  • 920 pers. par km²
  • 804 hectares (8,04km²)

Mairie de Lagord
1, rue de la Métairie
17 140 LAGORD

 

Tél. : 05 46 00 62 00
e-mail : mairie@lagord.fr

contact

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir la lettre du maire inscrivez vous...
Abonnement newsletter