TelContactez-nous : 05 46 00 62 00  |  contact

Image
Connexion
Accueil > Actualités > Ekiden ASPTT La Rochelle le 28 avril 2019
15 Mar 2019
zoom sur image
Ekiden ASPTT La Rochelle le 28 avril 2019

Ce sera 900 coureurs venus de toute la région Nouvelle Aquitaine ou d’ailleurs qui participeront à la 2ème édition de l’Ekiden de l’ASPTT La Rochelle le dimanche 28 avril 2019. Départ 9h00.


Déjà en 2018, pour la première édition, le succès était au rendez-vous puisque l’Ekiden avait fait le plein avec 100 équipes inscrites. Ce fut donc 600 coureurs que vous avez peut-être pu apercevoir autour du complexe sportif de La Pinelère ou dans les rues de l’Houmeau et de Lagord.

 

Au fait un Ekiden, c’est quoi au juste 

L’EKIDEN consiste en la succession de relais sur route pour six compétiteurs. La distance est celle du marathon (42,195 km). Les six coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l'ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km et pour finir 7,195 km. Ils se transmettent un témoin comme par exemple un bracelet.


Grâce à des distances courtes, la course est accessible au plus grand nombre : coureurs, clubs, entreprises, regroupement d’amis, étudiants, familles, débutants ou chevronnés en course à pied… tout le monde y trouve sa place.

 

Divers Challenges sont proposés ; masculins, féminins, équipes mixtes... une épreuve qui développe l'Esprit d'Equipe tant sollicité dans la société d'aujourd'hui: le don de chaque relayeur pour la performance de l'ensemble.

 

De part sa qualité d'organisation, l’Ekiden a obtenu dès la première édition le label Régional FFA ce qui donne la possibilité aux équipes de se qualifier pour les championnats de France.

 

Par ailleurs, l’Ekiden a obtenu, en plus des championnats départementaux, les championnats régionaux de La Nouvelle Aquitaine ce qui permettra aux meilleures équipes de la Ligue d'Athlétisme de Nouvelle Aquitaine de concourir pour les titres de champions régionaux.

 

Pour l’ambiance Etienne Caprin, paratriathléte et multiple champion de monde sera parrain de la deuxième édition. Mais le parrain ne restera pas assis les bras croisés à regarder les coureurs passer. Non il effectuera dans son fauteuil de parathlète la totalité du parcours. Venez l’encourager cela lui fera plaisir.


Les plus jeunes ne seront pas oubliés puisque le samedi à 16h00, l’équipe de l’Ekiden animera un Eki-Family qui sur le même principe qu’un Ekiden les tout petits nés entre 2006 et 2012 pourront donc s’associer avec leurs grands frères (jeunes nés entre 1997 et 2005), leurs parents ou grands-parents. La distance sera adaptée aux petits puisqu’elle ne dépassera pas le kilomètre. Les plus grands eux en feront deux quand même.


Il est a noté que l’Ekiden soutient les enfants de Duc Son qui est une association Rochelaise venant en aide à des petits vietnamiens en finançant un orphelinat.


Maintenant, réservez votre week-end du 27 et 28 avril. Si vous ne courez pas venez encourager les coureurs, ils apprécieront. Sur le site une restauration sera possible. Ambiance garantie.


Pour tout renseignement rendez-vous sur : 
ekiden-asptt-larochelle.fr
ou sur la page facebook www.facebook.com/EkidenASPTTLaRochelle.
Renseignements téléphoniques : 06 07 88 45 44.

Liaisons génériques :

Liste des enregistrements du module 'moduleAcualite' liés à cet enregistrement :

Aucun résultat.

Il est bien sûr possible de lier cet enregistrement à n'importe quel enregistrement de n'importe quel module, ou même à des catégories de modules, voir même à des URL de pages standards ou des idArticle !!

Commentaires Facebook

Liste des commentaires :

Ajoutez votre commentaire :

Commentaire

Fiche d'identité

Le maire est Antoine Grau.
La commune de Lagord (17140) se situe dans la région Poitou Charentes dans le département Charente
Maritime (17).

Les habitants de Lagord sont les
Lagordais
et les Lagordaises.

  • 7397 habitants
  • 920 pers. par km²
  • 804 hectares (8,04km²)

Mairie de Lagord
1, rue de la Métairie
17 140 LAGORD

 

Tél. : 05 46 00 62 00
e-mail : mairie@lagord.fr

contact

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir la lettre du maire inscrivez vous...
Abonnement newsletter