lagord ville fleurieLe label « Villes et Villages Fleuris » témoigne d'une qualité de vie et d'une stratégie municipale globale et cohérente.

Les critères d'attribution ont évolué. A l'origine, les fleurs récompensaient la qualité esthétique du fleurissement. Progressivement, la manière d'aménager et de gérer les espaces a pris une place prépondérante dans l'octroi du label.

Fin 2018, Lagord a obtenu sa 3è fleur.

 2015 et le prix du jardinier

2015 et le prix du jardinierEn 2015, Lagord voit sa deuxième fleur confirmée et se voit récompensée par le Prix du Jardinier, attribué à l'ensemble de l'équipe municipale, tant élus qu'agents, dont le travail est réalisé en concertation et cohérence.

Le dynamisme est réel sur la commune et se voit sur le terrain.

 

 

  

 

Le concours villes et villages fleuris

le concours villes et villages fleurisLe concours des villes et villages fleuris est un concours créé en 1959, organisé en France pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. Alors que le concours est à l'origine piloté directement par les services de l’État, la coordination nationale est assurée depuis 1972 par le Comité national pour le fleurissement de la France, rebaptisé Conseil National des Villes et Villages Fleuris en 2001.

National et gratuit, il est ouvert à toutes les communes. De 600 la première année, les participants sont passés à 5 300 en 1972, plus de 10 000 en 1993 puis 12 000 en 2005...

Les récompenses vont de 1 à 4 fleurs. Les panonceaux de 1 à 3 fleurs sont désignés par le comité régional et sélectionnent les villes susceptibles d'obtenir une récompense supérieure ; la quatrième fleur et le Trophée « Fleur d'Or » sont attribués par le conseil national.

Le site internet du concours :http://www.villes-et-villages-fleuris.com/

Lagord, ville de jardiniers en herbe et en fleurs 

La commune a mis en place plusieurs initiative mettant en avant le savoir-faire de ses habitants avec : 

  • l'opération Trottoirs en fête :  fleurissez vos bas de murs avec la ville. Consultez la page dédiée
  • et le concours des maisons fleuries