Déclaration préalable d'activité d'hébergement

Depuis le 1er juillet 2019, les hébergeurs pourront remplir le CERFA dématérialisé de meublé de tourisme sur  www.declaloc.fr

La taxe de séjour devient communautaire

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle exerce de nouvelles compétences parmi lesquelles la «Promotion du tourisme et des Offices de tourisme» sur l'ensemble du territoire de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle.

La CdA a instauré une taxe de séjour communautaire qui vient se substituer à celle perçue précédemment par certaines communes, dont Lagord.

 

Elle doit être payée par tous les logeurs, hôteliers et propriétaires qui hébergent des personnes résidant à titre onéreux sur le territoire entre le 1er janvier et le 31 décembre.

Le produit de cette taxe de séjour sera exclusivement affecté aux dépenses destinées à promouvoir le territoire et à favoriser la fréquentation touristique de l'agglomération.

Afin de simplifier l'ensemble des démarches administratives liées au versement de la taxe, l'Agglo a mis en place une plateforme d'information et de télédéclaration : https://agglolarochelle.taxesejour.fr

Vous pouvez également contacter le 05 46 30 34 24 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour tout renseignement complémentaire.